mardi 5 février 2013

La feuille de goji, mieux que le thé vert !

(Christine Lapchin / Naturopathe)

image Nous commençons à bien connaître le thé vert, et  son effet incontournable anti-âge, antioxydant, détoxiquant, amincissant,
MAIS qui contient de la théine et beaucoup de tanins.
La théine est un alcaloïde qui comporte une certaine toxicité et se comporte comme un excitant.
Les tanins rendent malades certaines personnes, qui vont jusqu’à vomir quand ce breuvage arrive dans un estomac vide, et de plus les tanins, pris avec un repas, réduisent beaucoup l’absorption du fer, ce qui est très problématique principalement pour les femmes, dont nombre d’entre elles sont en état d’anémie.
Le thé vert, malgré ses nombreuses qualités, est donc loin d’être idéal.
Une alternative bien meilleure a été trouvée : l’infusion de feuilles de goji.
Celle-ci, pourvu que les feuilles proviennent de plants n’ayant pas encore porté de fruits, est plus riche en anti-oxydants que le thé vert, ne comporte pas de théine ni aucun excitant, et quasiment pas de tanins.
On peut donc laisser infuser les feuilles de goji aussi longtemps que l’on souhaite sans aucun inconvénient : l’infusion ne prendra jamais ce goût amer caractéristique des tanins du thé vert.
Le goût est proche de celui du thé vert, assez neutre, et du fait de l’absence de théine, elle peut être bue tout au long de la journée, y compris par les enfants. Le dosage pour une infusion est le même que pour du thé vert. Vous pourrez en trouver ici.

Christine Lapchin / Naturopathe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire